Imprimer
PDF
Index de l'article
La Géobiologie
Ce monde qui nous entoure
Expertise géobiologique
Toutes les pages


L’Arbre, quel beau symbole de vie, de force et d’énergie ! D’où viennent-elles ? Des feuilles ? Mais comment monte la sève à la fin de l’hiver ? De ses racines ? L’arbre tire son énergie du ciel et de la terre. Il suit les rythmes de la nature, ses climats, ses latitudes, ses altitudes, ses humeurs aussi. Il peut vivre longtemps. C’est pourquoi l’arbre est si attirant, si symbolique. Le Lieu sur lequel il pousse lui donne sa force ou ses faiblesses, voire, lui inflige des outrages.

 

En quelques mots, le décor est planté : la terre, le ciel, l’eau, le lieu, l’énergie et ce qu’ils vont contenir. La Géobiologie s’intéresse à l’étude de ce qui s’y rapporte : ce qui – dans le lieu – exerce des influences sur cette vie.

 

On désignera par tellurisme les énergies en provenance de la terre et de ses profondeurs les plus grandes. Ce qui vient du ciel, du cosmos, apporte l’énergie du soleil, des étoiles et des corps célestes. L’ensemble forme ce que l’on nomme Cosmotellurisme. Interaction énergie matière, univers vibratoire, matière et esprit, spectre électromagnétique, physique quantique, la Géobiologie retrouve une nouvelle jeunesse au travers des découvertes et études récentes.

 

Cette discipline n’est pas nouvelle. Elle accompagne l’humanité depuis son origine. Animaux et hommes ont su reconnaitre les endroits qui leur sont plus favorables. De l’observation sont nées les pratiques : où planter, cultiver, paître, creuser un puits, où construire une habitation, réserver des lieux sacrés aux temples…

 

La géobiologie moderne remet au goût du jour l’importance que revêt le lieu dans l’expression de la vie : le monde n’est pas fait que de chimie, mais aussi de physique, de mouvements vibratoires, d’ondes électromagnétiques, d’informations véhiculées.

 

Ces phénomènes sont étudiés aujourd’hui dans toutes les disciplines scientifiques, et particulièrement par la biologie et la médecine. Aux éléments naturels se greffent aujourd’hui les pollutions relevant de l’activité humaine puisque celle-ci fabrique en continue un « brouillard » électromagnétique (que l’on appelle aussi electrosmog) et qui prend une importance considérable.

 

Ainsi en est-il des champs électriques et électromagnétiques artificiels produits par le courant à 50 hertz, du bruit - rappelons qu’un son est une vibration - des hyperfréquences produites envahissant le quotidien, des infrasons, des rayonnements y compris utilisés pour traiter les aliments.

Notre corps humain est un monde d’information qui utilise et mobilise en permanence des ressources énergétiques, des courants électriques et magnétiques, qui transforme, utilise et produit de la lumière (biophotons). Il est donc très sensible à la qualité de son environnement.

 

La Géobiologie est l’étude des énergies et des phénomènes vibratoires qui nous proviennent depuis le  centre de la terre et du ciel et de leur influence/interaction sur la matière vivante ou inerte.

 

De manière pratique  elle s’intéresse à ce qui peut profiter ou nuire à la santé dans un lieu donné que l’origine soit naturelle - le Cosmotellurisme  - ou artificielle : pollutions générées par l’activité humaine, matériaux utilisés…